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LE REFORMER

Le reformer se compose d'un banc coulissant que l'on appelle chariot, équipé de ressorts, de barres et de sangles. Des accessoires sont aussi utilisés pour certains exercices : jump board, long box, short box, long straps ... 

Ce que le reformer apporte en plus du Pilates sur tapis c'est le travail de résistance des ressorts qui va permettre de guider le mouvement, de corriger d'éventuels déséquilibres du corps et, selon les exercices, de renforcer la difficulté (en créant du mouvement et une instabilité par exemple) ou au contraire d'aider (en soutenant le mouvement ou en aidant à sentir les oppositions). On peut donc moduler l'intensité plus facilement. D'où l'intérêt également de le pratiquer en séances individuelles.

Un autre avantage des ressorts est de pouvoir renforcer les muscles tout en les allongeant.

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LA CHAIR

La Pilates chair (chaise) est composée d'une assise rembourrée et de 2 pédales attachées à des ressorts. Comme pour le reformer, on pourra varier la tension des ressorts afin de cibler tel ou tel muscle et adapter l'exercice à l'objectif du sportif.

Moins facile d'accès que le reformer, notamment de par sa surface d'appui beaucoup plus petite, la chair est un appareil exigeant qui demandera un peu plus de temps pour se l'approprier. 

La chair challengera indéniablement votre "centre" 🔥 


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LE LADDER BARREL

Le ladder barrel est composé de 2 parties : la première est un "tonneau" recouvert d'un coussin rembourré et la deuxième une échelle. Il est redoutablement efficace pour corriger les mauvaises postures et notamment travailler l'extension de la colonne. 


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