top of page

Bonjour !

Envie de bouger votre corps ? de sentir tous vos petits muscles jusqu'au plus profond qu'on croyait inexistant jusqu'ici ? De vous allooooonger et de vous sentir souple et légère telle la gazelle des savanes ? Ou alors vous faites déjà pas mal de trucs et l'idée serait de plutôt trouver une discipline pour compléter ou compenser ou optimiser ?

 

Quelque soit votre moteur, le Pilates est une discipline idéale dans la mesure où elle répond à une tonne de besoins : elle vous renforcera, vous redonnera de l'énergie, vous affinera, vous allongera, vous assouplira, vous gainera, protégera vos articulations, améliorera votre coordination ... je pourrais continuer ainsi encore longtemps mais sachez que la meilleure façon de comprendre en quoi le Pilates peut vous aider est de venir expérimenter. 

Je suis Coralie et voici my "Pilates story"

J'ai, pour ma part, découvert le Pilates au Brésil en 2007 où nous venions tout juste de nous installer avec 3 enfants en bas âge.

La chose qui m'a particulièrement plu au départ c'était le fait de pouvoir pratiquer un sport assez rapidement après des grossesses avec césariennes, sans se faire mal et en y trouvant même un certain challenge. A ce moment là, le Pilates m'a aidée à retrouver les sensations musculaires au niveau de la sangle abdominale surtout et j'ai par la suite apprécié des milliers d'autres choses subtiles que cette méthode apporte (Et, après plus de 15 ans de pratique, j'en découvre encore !)

Bref, j'étais vraiment fan, je ne travaillais pas à ce moment-là (j'ai une formation Ecole de Commerce à la base, rien à voir 🙃) :  j'ai donc décidé de me former au Pilates à Curitiba. Un premier diplôme en poche, j'ai donné mes premiers cours là-bas.

Retour en France en 2012 et grosse question existentielle : reprise du job "sérieux" en entreprise ou serait-il possible de mêler plaisir et boulot ? Vous avez deviné la réponse ! Je fais une deuxième formation à Paris et je monte MyPilatesHouse en banlieue parisienne.

Nous repartons vivre à l'étranger en 2017 et j'en profite pour continuer de me former : sur les machines cette fois-ci, à Toronto au Canada. Nous y avons, moi et mes super élèves, expérimenté les cours en ligne pendant le COVID !

Back in Paris en 2020 : MyPilatesHouse continue de grandir ... et je découvre en 2022 une autre facette de cette méthode, après un grave accident de vélo qui nécessitera 2 opérations du dos : son pouvoir de rééducation ! 

Me voici désormais au Luxembourg où MyPilatesHouse a trouvé son plus bel écrin : une grande salle lumineuse et plus de machines que jamais ! 

Bref, cette petite présentation c'était pour vous dire que j'ai adoré me former à la méthode aux 4 coins du monde, dans des écoles différentes, que pratiquer le Pilates régulièrement est devenu pour moi indispensable et l'enseigner lui donne encore une autre dimension très enrichissante.​

 

Je serais ravie de répondre à toutes vos interrogations sur cette discipline et de vous aider à découvrir tous ses bienfaits.

IMG_9727_edited_edited_edited_edited.png
bottom of page